picture of a lamp

Nos clients vous donnent leur avis sur Cool Koala***

picture of Flo, one of Cool Koala's customer

"ce qui m'agace vraiment, c'est qu'on parle toujours des choses négatives, des jeux sur smartphones pour enfants qui les rendent fous mais on ne parle jamais des jeux comme cool koala, qui sont conçus pour eux et qui les aident à progresser. du coup, on a peur d'utiliser les jeux sur smartphones ou tablettes pour enfants parce qu'on n'a pas envie de rendre nos enfants fous, ça c'est clair, et de passer pour des mauvais parents.

mais ma fille utilise cool koala depuis un certain temps déjà et je n'ai vraiment pas l'impression de la mettre en danger, bien au contraire. bien entendu, je connais la développeuse du jeu et je lui ai fait confiance, parce que je sais que ça la rendrait malade que ma fille soit en difficulté à cause de son application :-)).

ce que j'aime bien, c'est qu'il n'y a pas de score et que ma fille peut jouer sans entrer dans une logique de performance qui est à mon avis néfaste pour les enfants. ce qui est chouette, c'est une durée limitée dans le temps du jeu (10 tours maximum par partie). ma fille ne peut pas progresser sans moi et elle me sollicite pour l'aider. cool koala n'est pas destiné aux adultes mais bien aux tout-petits, ce qu'on comprend assez vite. c'est totalement non-violent et bienveillant, ce qui correspond bien à ma façon d'envisager l'éducation de ma fille.

je peux la laisser seule devant le jeu 5 minutes pour me préparer le matin parce que je sais qu'elle ne sera pas perturbée par des notifications ou des publicités et qu'elle peut se concentrer en toute sécurité. nous jouons souvent dans sa chambre aux puzzles et avec des jeux éducatifs classiques et j'ai constaté qu'avec cool koala, ma fille reste concentrée plus longtemps et qu'elle progresse plus vite. je dois reconnaître que je suis fière de la voir progresser ainsi et qu'elle-même prend plaisir à jouer. évidemment, faire comme "les grands" en utilisant nos smartphones et tablettes doit ajouter un attrait supplémentaire au jeu !

je recommande donc cool koala à tous les "flippés de la life", qui souhaitent que leurs enfants évoluent dans un environnement sécurisé ;-))."

picture of Ben, one of Cool Koala's customer

"j'aime bien jouer avec ma fille à cool koala parce que j'adore la voir utiliser mon smartphone. elle a très vite compris que l'appareil que je lui prête est à utiliser avec précautions et je suis touché lorsque je la vois appuyer sur l'écran avec ses petites mimines et ses tout-petits doigts, précautionneusement, ainsi que je lui ai appris à le faire. elle est encore petite et j'ai quelques appréhensions à la faire jouer, surtout quand on voit tous les troubles cognitifs que cela peut engendrer.

mais avec cool koala, je suis tranquille, d'autant plus que ce jeu a reçu l'aval d'une psychologue (voir l'avis de de céline barbe, psychologue).

j'avoue un peu honteusement que bien que cela soit contraire à la philosophie générale du jeu, je me suis pris à la challenger et à la faire aller vers des niveaux que je considère quand même assez difficiles ; elle a réussi, avec mon aide, parce que je savais qu'elle pouvait le faire. je suis fier de ma fille et je suis fier qu'elle ait pu relever ce défi.

je vous recommande donc cool koala, parce que c'est super de pouvoir partager quelque chose avec ses enfants et de leur apprendre à utiliser un matériel qu'ils devront forcément s'approprier lorsqu'ils seront plus grands, parce que ça fera forcément partie de leur quotidien, tout comme pour nous aujourd'hui. nier cette évidence et leur interdire l'accès aux nouvelles technologies est à mon avis complètement idiot, surtout quand un jeu comme cool koala est à notre disposition !"

picture of cool Koala because Audrey did not want to have her picture on our website, one of Cool Koala's customer

"mes jumeaux, sach et tom, ont découvert cool koala en même temps vers l'âge de 4 ans et ils y ont joué de manière différente.

mon fils tom a "accroché" très vite et il s'arrange toujours pour avoir entre les mains la tablette sur laquelle est installé cool koala.

je ne sais pas si l'utilisation du jeu l'a aidé, toujours est-il que je constate qu'en entrant au cp, l'un sait lire et écrire et l'autre ne sait pas encore lire, et c'est celui qui a le plus utilisé cool koala qui est le plus avancé.

j'ai élevé mes fils de la même façon, en respectant leurs personnalités, mais il semblerait que l'un des deux soit plus "évéillé" que l'autre. je ne sais pas si le jeu cool koala l'a aidé dans son développement mais je constate que tom sait lire et écrire, qu'il a joué souvent à ce jeu et qu'il nous sollicite lorsqu'il joue pour progresser.

j'aimerais également ajouter qu'une fois qu'on a téléchargé cool koala sur le store, on n'a plus besoin de connexion internet. j'ai le souvenir d'un voyage en voiture particulièrement éprouvant, pendant lequel tom était agité et l'utilisation de cool koala, nous a bien aidées pour calmer le brouhaha à l'arrière !

je vous recommande donc d'utiliser cool koala pour l'éveil intellectuel de vos enfants mais aussi pour vous octroyer quelques minutes de répit de temps en temps ! :-))."

picture of an arrow

***aasapandco assure que les témoignages recueillis sont émis par des personnes ayant acheté l'application sur l'apple store. les personnes citées ont émis un consentement écrit pour que nous diffusions leurs commentaires et leurs photos. nous respectons leurs vies privées et ne divulguons ni leurs noms, ni leurs prénoms, ni leurs âges. nous n'utilisons pas les photos des enfants non plus, conformément aux souhaits de leurs parents.

si vous aussi vous voulez donner votre avis, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@aasapandco.com. si vous souhaitez nous aider et apporter votre soutien à l'application, vous pouvez d'ores et déjà acheter l'application et la noter sur l'apple store : cool koala.

aasapandco vous remercie et vous souhaite tout le meilleur pour vous, vos enfants, vos nièces, vos neveux, vos petits-enfants, vos arrière petits-enfants, vos arrière arrière petits-enfants, les enfants de vos copains, les grands enfants qui jouent au jeu en cachette et enfin tous les enfants de votre entourage !